DECISION ATELIER | Capelec lance sa nouvelle génération de contrôleur de pollution
Communiqué de presse
20 Mai 2019
Le reglophare électronique CAP2600 WORKSHOP : Un système expert révolutionnaire.
Conçu par les ingénieurs du bureau d’études Capelec à Montpellier, le reglophare expert CAP2600WORKSHOP affiche un concentré d’innovations : diagnostic de sécurité des éclairages, édition de rapports de pré et post-diagnostic, mise en œuvre multizones et compatibilité à la technologie Matrix.
Le nouveau reglophare CAP2600Workshop : la solution performante destinée aux ateliers.
Une technologie innovante pour une utilisation experte
Compatibilité à la technologie Matrix : La fonction avancée AFS (Advanced Frontlighting System) permet le réglage, l’étalonnage et le paramétrage des phares adaptatifs de type MATRIX LED (VAG). Elle est associée aux instructions et à un outil de diagnostic du
constructeur.
Utilisation multizone : le CAP2600 WORKSHOP peut s’exploiter dans de nombreux secteurs de l'atelier. Pour plus de précision, le dispositif de compensation des irrégularités du sol ANYWHERE est associé à celui de l’inclinaison du reglophare.
Le dispositif laser inédit de compensation des irrégularités du sol permet une utilisation dans tous types d’ateliers.
Connectivité : pour encore plus de fonctionnalités, il peut se connecter à un accès internet. Comme une Box, il est consultable via le navigateur, puis à partir d’un PC ou d’un smartphone. Il est possible de consulter les opérations de base : véhicules traités, résultats AV/AP, édition des rapports.
Mise en service simplifiée : lors de la livraison, la mise en service est rapide, sans acteur extérieur.
La sécurité des conducteurs améliorée grâce à un contrôle de l'éclairage professionnalisé
Sécurité et conformité : le CAP2600 WORKSHOP sécurise le conducteur en l’alertant sur la distance de freinage et sur la conformité à la législation. Il garantit la conformité des phares et professionnalise l’activité éclairage.
3 modes d'utilisation : expert, réglage et pré-contrôle. Le mode Expert analyse la géométrie
et l’intensité lumineuse, et propose un bilan complet (sécurité, conformité,
recommandations). Le mode réglage permet l’affichage des valeurs et une assistance à
l’ajustage. Enfin, le pré-contrôle garantit la conformité aux standards du contrôle technique.
Rapidité de mise en œuvre : déployé en quelques minutes, le CAP2600 WORKSHOP établit un examen expert des feux de croisement : il exige moins de 7 minutes pour évaluer les conditions de sécurité, d'éblouissement, de couverture ou de déséquilibre des faisceaux.
Des prestations additionnelles à travers un diagnostic détaillé
Rapport Avant / Après : en quelques minutes le diagnostic des feux de croisement est réalisé et restitué dans un rapport détaillé. Il présente au réparateur et au conducteur un état avancé : l’éclairage est-il optimal ? Dangereux pour le conducteur ou les véhicules tiers ?
L’édition au format A4 peut être sauvegardée, exploitée ou diffusée.
Le rapport Avant/Après vient valider l’intervention faite par le réparateur auprès du client.
Caractéristiques techniques
|
|
Plus d’informations : https://www.capelec.fr/fr/catalogue/Detail/1/2/154/39/CAP2600WORKSHOP-Reglophare- electronique-a-camera-pour-diagnostic.html
---
Contact Presse :
Stéphane Lacoste / +33 4 67 156 156 / sales@capelec.com
Émilie Taverne / +33 4 67 156 157 / emilie.taverne@capelec.fr
À propos de Capelec :
Depuis 1989, CAPELEC conçoit et fabrique dans son siège à Montpellier des solutions innovantes pour les centres de contrôle technique, les ateliers, les constructeurs et les transporteurs. Porté par son service Recherche et Développement (R&D) et son expertise réglementaire, CAPELEC fête cette année son 30ème anniversaire.
Plus d’informations : www.capelec.fr/fr/capelec/presentation.html / www.capelec.fr/fr/capelec/presse.html Ou sur demande : Émilie Taverne / +33 4 67 156 157 / emilie.taverne@capelec.fr
---